Quelques conseils avant de commander un écran interactif

Depuis leur avènement, les écrans interactifs, vidéoprojecteurs et tableaux blancs ne sont plus à présenter et tous les dirigeants d’entreprises et directeurs d’établissements connaissent dorénavant le rôle de cet outil de travail. Ainsi donc, l’utilité et les avantages des écrans tactiles ne sont plus à expliquer ni à démontrer. Il revient à chaque utilisateur de choisir l’appareil qui lui convient en prenant en compte certains critères. Le présent article vous sera d’une grande aide si vous désirez effectuer l’achat d’un écran tactile. Tout comme le tableau blanc (TBI ou TNI) ou le vidéoprojecteur, l’écran interactif permet de créer de l’interactivité.

Écran interactif, quels critères prendre en compte ?

Pour l’achat d’un écran interactif adapté à vos besoins, deux critères incontournables sont à prendre en considération. En premier lieu, la taille de l’écran tactile qui conviendra à votre activité interactive, et ensuite l’utilité ou le modèle de l’écran.

Quelques conseils avant de commander un écran interactif

  • La taille

Pour une entreprise comme pour une salle de classe, la taille de l’écran tactile est une caractéristique importante à prendre en compte. En effet, dans une salle de classe assez profonde, la taille d’écran à choisir sera différente de celle d’un écran destiné à une petite salle de classe. Donc, pour une classe profonde, l’écran interactif 84 pouces est ce qu’il vous faut. Il permettra que même une personne située au fond de la salle bénéficie d’une parfaite visibilité et lisibilité. En revanche, pour les petites salles, un écran de 55 ou 65 pouces constitue une bien meilleure option (courte ou longue focale).

  • Le modèle

Tandis que la taille de l’écran constitue un point important dans le choix de l’écran idéal pour les établissements, les entreprises, elles, prendront en considération le modèle de l’appareil interactif. Pour des présentations de qualité, les entreprises opteront pour un écran interactif pro de la gamme SpeechiTouch. Ce type d’écran est doté des applications et des logiciels de visioconférence qui facilitent le travail professionnel et permettent d’optimiser le rendement et le gain de temps grâce à un travail collaboratif.

La technologie tactile qui se trouve dans ces écrans permet de pouvoir travailler à plusieurs sur le même écran (multitouch). Ce sont des écrans pédagogiques. Compte tenu du fait qu’un tel appareil est sans fil, vous pourrez circuler librement autour de l’écran. Vous pourrez directement y projeter ce qui s’affiche sur votre écran d’ordinateur. Comme sur un tableau interactif, vous pouvez utiliser les différents points de contact avec un stylet ou vos doigts. L’écran est intuitif, il vous garantit une grande facilité d’utilisation grâce au tactile capacitif. Pour information le site www.ecran-interactif.com explique ce point judicieusement.

Dans vos salles de classe, vos présentations seront plus interactives. Vous pourrez annoter n’importe quel document. Que vous utilisiez un vidéoprojecteur interactif ou un tableau blanc interactif, le travail sera plus smart.

En haute définition, Full HD ou UHD, à vous de choisir la qualité d’image qui correspond le mieux à ce que vous souhaitez présenter dans votre salle de réunion. Comme sur une dalle tactile ou un tableau numérique, l’écran est LED ou LCD. Les écrans interactifs sont le plus souvent sous Android. Leur utilisation sera semblable à celle de vos portables.

Utiliser un écran interactif tactile pour programmer des robots éducatifs

Des écrans interactifs haute précision

Les écrans interactifs de haute précision mettent en avant une technologie qui offre une expérience unique, de qualité ainsi qu’une précision très impressionnante. Avec l’écran tactile SuperGlass, vous avez de la facilité pour écrire. Le trait est si précis que vous avez la difficulté à faire la différence entre l’écriture tactile et réelle. L’écran offre également rapidité et fluidité avec deux stylets ayant chacun sa particularité.

L’écran interactif capacitif de la gamme SpeechiTouch vous permet de revivre en grande échelle les avantages qu’offre un Android. Il rend les présentations dans les entreprises plus fluides et plus simples grâce à sa réactivité, sa précision et sa fluidité. C’est l’écran idéal pour les activités de conception graphiques (dessinateur, architecte et graphiste). D’autre part, il permet à plusieurs utilisateurs d’interagir simultanément.

En ce qui concerne l’écran interactif E-CAP de la gamme CleverTouch, il permet de disposer d’une combinaison de technologie infrarouge et de la technologie dite EMR pour un travail collaboratif plus productif. C’est aussi un matériel de travail qui convient aux métiers de créativité et de pointe.

En résumé, pour bien choisir un écran interactif, la taille, le nombres de pixels, le multitouch, les branchements (HDMI, VGA, sans fil), le moniteur, le modèle ainsi que la précision de l’écran constituent des critères à prendre sérieusement en compte pour un choix optimal et efficace.

Comme sur une tablette tactile, un vidéoprojecteur, une table tactile ou un smart board, la surface de projection de l’écran interactif peut s’adapter à la pièce. Sur grand écran ou tablette géante, il vous sera toujours facile d’ajouter des annotations à vos documents.